PhiloWeb Index du Forum
PhiloWeb Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Notions fondamentales

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PhiloWeb Index du Forum -> Philosophie -> Aides en philo !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Khyel Ventrys

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 22:07 (2008)    Sujet du message: Notions fondamentales Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

La rentrée est passée, je suis en terminale maintenant, je vais donc faire la découverte (fabuleuse je l'espère) de la "philosophie scolaire". Du coup, j'aimerai bien que vous m'expliquiez quelques termes bien flous pour le moment malgré les explications de wikipédia :

- la métaphysique
- l'éthique

Merci à ceux qui voudront bien me faire part de leur connaissance! ^^

Khyel Ventrys
MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 22:07 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chriss

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 06:51 (2008)    Sujet du message: Notions fondamentales Répondre en citant

L'éthique c'est la même chose que la morale sauf que la morale est essentiellement employée dans la religion alors que l'éthique a un caractère scientifique.

Par exemple, "On ne doit pas tuer son voisin car Dieu l'interdit" relève de la morale
"On ne doit pas tuer son voisin parce que si tout le monde fait ça y a plus personne" relève de l'éthique.

Pour la métaphysique c'est penser qu'un autre monde que celui-ci existe et s'amuser à disserter à partir de cet axiome.
Sankan
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon
Point(s): 23
Moyenne de points: 0,10

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 21:40 (2008)    Sujet du message: Notions fondamentales Répondre en citant

</Font> "La métaphysique terme aristotélicien, bien qu'il fût employé par un éditeur d’Aristote pour désigner les textes après la physique, méta ta phusica sens classificatoire. Il prend un sens philosophique rapidement, la science au delà de la physique. Malgré cette relation, il est clair que c’est chez Platon que l’idée de métaphysique trouve son sens premier et fondateur, c'est à dire la métaphysique comme recherche de l’essence."

Petite citation d'un cours en esthétique sur Platon.
Visiter le site web du posteur
Khyel Ventrys

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 5 Sep - 03:19 (2008)    Sujet du message: Notions fondamentales Répondre en citant

Merci bien !
C'est déjà plus clair avec plusieurs points de vue.

Pour l'instant c'est tout ce que je voulais savoir, mais s'il me vient d'autres mots dont le sens ne me revient pas, je vous soliciterai à nouveau ...
Et puis, comme ça vous pourrez perfectionner votre comprehension en cherchant à mettre à l'écrit, et à expliquer, votre définition, non ?

Khyel ventrys
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:51 (2018)    Sujet du message: Notions fondamentales

Aides en philo !
Toutes les heures sont au format GMT + 10 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template higlightSilver created by larme d'ange