PhiloWeb Index du Forum
PhiloWeb Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Notions fondamentales

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PhiloWeb Index du Forum -> Philosophie -> Aides en philo !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Khyel Ventrys

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 22:07 (2008)    Sujet du message: Notions fondamentales Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

La rentrée est passée, je suis en terminale maintenant, je vais donc faire la découverte (fabuleuse je l'espère) de la "philosophie scolaire". Du coup, j'aimerai bien que vous m'expliquiez quelques termes bien flous pour le moment malgré les explications de wikipédia :

- la métaphysique
- l'éthique

Merci à ceux qui voudront bien me faire part de leur connaissance! ^^

Khyel Ventrys
MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 22:07 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chriss

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 06:51 (2008)    Sujet du message: Notions fondamentales Répondre en citant

L'éthique c'est la même chose que la morale sauf que la morale est essentiellement employée dans la religion alors que l'éthique a un caractère scientifique.

Par exemple, "On ne doit pas tuer son voisin car Dieu l'interdit" relève de la morale
"On ne doit pas tuer son voisin parce que si tout le monde fait ça y a plus personne" relève de l'éthique.

Pour la métaphysique c'est penser qu'un autre monde que celui-ci existe et s'amuser à disserter à partir de cet axiome.
Sankan
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon
Point(s): 23
Moyenne de points: 0,10

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 21:40 (2008)    Sujet du message: Notions fondamentales Répondre en citant