PhiloWeb Index du Forum
PhiloWeb Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Un topic pour les corbeaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PhiloWeb Index du Forum -> Divers -> Flood land
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Morgoth
Modérateur

Point(s): 12
Moyenne de points: 0,15

MessagePosté le: Dim 19 Juil - 03:22 (2009)    Sujet du message: Un topic pour les corbeaux Répondre en citant

Voilà juste j'avais envie de parler des corbeaux ^^, plus précisément d'un paradoxe qui me fait bien délirer ( ro je parle comme un jeune ! ). Il s'agit du paradoxe d'Hempel, avant toute chose je précise que ce n'est pas la peine de le résoudre ou de trouver à redire parce qu'il fût inventé pour montrer que le problème de l'induction était mal posé et qu'il fallait repenser ce problème.
Voilà ce que nous dit ce paradoxe :

Je pars de l'énoncé suivant : tous les corbeaux sont noirs.

Je transforme l'énoncé en : tout ce qui est non-noir est non-corbeau.

Conclusion : à chaque fois que je vois un objet non-noir, une pastèque, non un pamplemousse c'est mieux, cela confirme que les corbeaux sont noirs (parce que j'observe une entité qui est non-noir et qui est non-corbeau ce qui confirme que les corbeaux sont noirs).

Donc ce topic n'a aucune utilité réelle... (en même temps c'est le principe du flood ^^).

Voilà donc en fait si vous avez envie de réagir ou d'exposer des paradoxes intéressants faites donc. ^^

Dernière édition par Morgoth le Dim 19 Juil - 03:57 (2009); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Juil - 03:22 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poteau
Correctrice des fautes

Point(s): 3
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Dim 19 Juil - 03:48 (2009)    Sujet du message: Un topic pour les corbeaux Répondre en citant

Moi j'aime bien les corbeaux, ils sont noirs (c'était juste histoire de me faire une auto-vanne à la Yoan). Mr. Green
Nalerae

Féminin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 06:51 (2009)    Sujet du message: Un topic pour les corbeaux Répondre en citant

J'adore les corbeaux, et ils seraient plus interressants à étudier même que juste dans ce paradoxe ^^" En effet beaucoup d'animaux peuvent nous inspirer des leçons et des questions philosophiques (Ne me demandez pas lesquels vous en trouverez surement vous même ^^").
MSN
Sankan
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon
Point(s): 23
Moyenne de points: 0,10

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 07:07 (2009)    Sujet du message: Un topic pour les corbeaux Répondre en citant

J'aimerais bien savoir quel goût ça a un corbeau.
Visiter le site web du posteur
Nalerae

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 07:10 (2009)    Sujet du message: Un topic pour les corbeaux Répondre en citant

C'est coriace :s c'est assez dégueu et un peu trop dur ! Mange plutôt de l'autruche c'est de la viande rouge un peu comme du boeuf (assez étonnant pour un oiseau ^^") ! Remarque. . . c'est aussi coriace et dégueu en fait ^^"
MSN
Sankan
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon
Point(s): 23
Moyenne de points: 0,10

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 07:19 (2009)    Sujet du message: Un topic pour les corbeaux Répondre en citant

Et bien pour rien te cacher l'autre jour avec Poteau, nous étions au Buffalo Grill et j'ai hésité à prendre de l'autruche, mais j'ai préferé du Bison.

D'ailleurs, pour l'anecdote, j'étais assez triste de ne pas trouver de steak de cheval.
Visiter le site web du posteur
Nalerae

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 07:25 (2009)    Sujet du message: Un topic pour les corbeaux Répondre en citant

J'adore le steak de cheval à mon grand regret car je trouve qu'ils mériteraient tous (les animaux) de mourrir naturellement et de finir autre part que dans notre assiette !  Crying or Very sad  Mais puisque c'est dans l'ordre des choses pourquoi se priver de protéines si utile à notre développement ^^" (Et de si bon goûts). Rolling Eyes

Shocked  Je ne savais pas qu'au Buffalo Grill ils servaient de l'autruche et du bison ?! Laughing

MSN
yakzawik

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 04:16 (2009)    Sujet du message: Un topic pour les corbeaux Répondre en citant

Si ça continue je vais devenir végétarien (quoique, ce n'est pas le fait que je mange de la viande qui va faire que des milliers d'autres animaux seront tués ... mais au moins, je ne serais pas l'un des acteurs de ce massacre !).

et puis lorsqu'un animal tue un homme ... On en fait tout un plat, alors que si un homme tue un animal, c'est normal ...
Vraiment, c'est un vrai paradoxe ça, non ?

Le steak de cheval, c'est le mal Wink

Et pour les vieux paradoxes ou autres syllogismes débiles, y'en a des connus ^^

Un cheval bon marché est rare
Or, tout ce qui est rare est chez
Donc un cheval bon marché est cher

Plus il y a de gruyère plus il y a de trou
Or, plus il y a de trou, moins il y a de gruyère
Donc plus il y a de gruyère, moins il y a de gruyère

Et l'exemple du corbeau n'est d'ailleurs qu'un exemple.
On peut aussi dériver cet exemple.
On ne peut pas dire "tous les corbeaux sont noirs" comme ça.

Ce n'est pas parce qu'un corbeau est noir que tous les autres le sont.
Par contre, on peut dire "tous les corbeaux ne sont pas noirs" si on a pu voir un corbeau violet, par exemple.

Pour pouvoir affirmer quelque chose, il faut avoir pu voir et comprendre la chose.

bref, tout un cinéma pour des corbeaux (d'ailleurs, moi j'ai un corps beau Very Happy)
MSN
Nalerae

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 04:26 (2009)    Sujet du message: Un topic pour les corbeaux Répondre en citant

J'aime bien ces petits paradoxes ^^"
Pfffff vantard ! Même si c'est peut-être vrai t'es un vantard Yakz'^^"

MSN
Morgoth
Modérateur

Point(s): 12
Moyenne de points: 0,15

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 21:09 (2009)    Sujet du message: Un topic pour les corbeaux Répondre en citant

Ce que tu appelles paradoxe Yakzawik ne sont en fait pas réellement des paradoxes mais plutôt des sophismes en tant qu'ils ne répondent pas au canon de la logique ( c'est à dire qu'ils ne sont pas logiquement valide ).

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:44 (2018)    Sujet du message: Un topic pour les corbeaux

Flood land
Toutes les heures sont au format GMT + 10 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template higlightSilver created by larme d'ange