PhiloWeb Index du Forum
PhiloWeb Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Forum lent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PhiloWeb Index du Forum -> Divers -> Suggestions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sankan
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon
Point(s): 23
Moyenne de points: 0,10

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 06:56 (2008)    Sujet du message: Forum lent Répondre en citant

J'ai fait ma petite enquête pour comprendre ce qui se passe avec le forum qui marche au ralenti depuis quelques temps, il s'avère que le service qui gère la maintenance de ce forum Xooit subit des attaques de hackers et compagnie mais cela devrait s'arranger dans peu de temps, demain il y a une maj qui devrait résoudre bon nombres de bugs.

Voilà cher PhiloWebien Smile

A votre service

Sankan   
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 06:56 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Seigneur Sidious
Etudiants de Nice

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 13 Mar - 21:32 (2008)    Sujet du message: Forum lent Répondre en citant

Il semblerait qu'il y ait encore quelques problèmes de ce côté-ci.
Dark Plagueis : " Vous devez commencer par gagner le pouvoir sur vous-mêmes ; puis sur un autre individu ; puis sur un groupe, un ordre, un monde, une espèce, un ensemble d'espèce... et finalement sur toute la galaxie. "

Dernière édition par Seigneur Sidious le Jeu 24 Avr - 18:13 (2008); édité 1 fois
Seigneur Sidious
Etudiants de Nice

MessagePosté le: Ven 14 Mar - 04:19 (2008)    Sujet du message: Forum lent Répondre en citant

Sankan, je pense que le forum a quelques problèmes. J'ai envoyé un message, et celui-ci n'a pas été reçu. Il a fallu que je le renvois, cette fois ça a marcher. Le service qui gère la maintenance est-il toujours attaqué par des hackers ?
Dark Plagueis : " Vous devez commencer par gagner le pouvoir sur vous-mêmes ; puis sur un autre individu ; puis sur un groupe, un ordre, un monde, une espèce, un ensemble d'espèce... et finalement sur toute la galaxie. "
Sankan
Administrateur

MessagePosté le: Ven 14 Mar - 04:40 (2008)    Sujet du message: Forum lent Répondre en citant

Pour ce qui est du forum chez moi, il n'y a pas de problème. Parfois, c'est aussi fréquent comme dans d'autres forums, que des messages bug en cours de postage. Il faut prendre son mal en patience et surtout avoir copier son texte avant lol.

Voici le bilan d'un des administrateurs de Xooit :
Citation:
Le point: Il y a eu des attaques tous les soirs pendant 5 ou 6 jours. Le but de ces attaques était de rendre les forums indisponibles. Il n’y a pas eu d’attaque aujourd’hui. Nous espérons que c’est maintenant terminé. Nous sommes en cours d’augmentation de notre capacité pour améliorer la vitesse des forums et la résistance à ce type d’attaque.

Essayes peut-être si ça continude buger, de passer par Firefox si tu utilises Internet Explorer, ou inversement.
Seigneur Sidious
Etudiants de Nice

MessagePosté le: Ven 14 Mar - 04:43 (2008)    Sujet du message: Forum lent Répondre en citant

Faudra que tu me montres à la fac comment on copie un texte sur ce forum.
Merci pour cette précision en tout cas.
A plus.
Sankan
Administrateur

MessagePosté le: Ven 14 Mar - 05:31 (2008)    Sujet du message: Forum lent Répondre en citant

Moi ce que je fais c'est que je rédige tout d'abord (si le post est long) dans un fichier Word, ou bloc note, le premier qui vient en fait. Ensuite je le copie du fichier, et suffit de faire Ctrl V pour le coller dans l'endroit pour écrire. Sinon tu peut copier sur le forum en faisant Ctrl C.
Sankan
Administrateur

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 05:10 (2008)    Sujet du message: Forum lent Répondre en citant

Citation:
Comme vous l’avez remarqués, les attaques ont recommencées, malheureusement. Voici quelques explications pour les questions les plus courantes:

Quel but ont ces attaques ?

Leur but est de rendre les forums inaccessibles.

Nous ne savons par contre pas pourquoi nous nous faisons attaquer, les attaquants n’ayant pas revendiqués leurs actes.

Quels sont les risques pour mon forum et pour moi ?

Il n’y a pas de tentative de « piratage », de vol de données ou de destruction de quoi que ce soit. Elles ne vous visent pas, vos utilisateurs non plus, vous n’êtes pas la cible de l’attaque. Le seul risque est de voir votre forum indisponible quelques instants.

Pourquoi ne pouvez vous pas les arrêter rapidement ?

Ce sont des attaques que l’on appelle DDoS (Déni de service distribué). Il s’agit de milliers d’ordinateurs qui chargent des pages en même temps sur des forums au hasard, ce qui a un effet équivalent à multiplier le nombre de visiteurs de chaque forum d’un coup.

Lorsque nous remarquons une nouvelle attaque nous nous empressons de bloquer chaque ordinateur faisant partie de l’attaque, mais étant nombreux et plutôt furtifs, nous avons parfois besoin de plusieurs dizaines de minutes.

Qu’allez vous faire ?

Nous avons porté plainte, une équipe se charge de remonter à la source de l’attaque, et de l’arrêter. En attendant, nous allons également ajouter des serveurs supplémentaires pour tenter de supporter cela. Une partie de ces serveurs ont été commandés il y a quelques jours, nous avons été informés qu’ils arriveraient en milieu de semaine.

Source: http://xooit.xooit.com/t32590-A-propos-des-lenteurs-et-attaques.htm

Je fais des recherches pour savoir si il n’est pas possible de changer d'hébergeur tout en y transférant les données du forum.
Seigneur Sidious
Etudiants de Nice

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 04:03 (2008)    Sujet du message: Forum lent Répondre en citant

C'est formidable monsieur l'administrateur, il n'y a eu aucun problème aujourd'hui.
En plus, 392 messages ont été envoyés depuis le début.
Alors, heureux ? (La phrase qui tue toujours autant de monde)

A plus.
Seigneur Sidious
Etudiants de Nice

MessagePosté le: Sam 19 Avr - 03:08 (2008)    Sujet du message: Forum lent Répondre en citant

Le forum semble présenter des problèmes de coordination.
Cactuzoo

MessagePosté le: Dim 20 Avr - 07:23 (2008)    Sujet du message: Forum lent Répondre en citant

On cherche a nous faire taire.
Sankan
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 21:19 (2009)    Sujet du message: Forum lent Répondre en citant

Le forum bug, je ne sais pas si pour vous aussi. Mais ce n'est pas le forum en lui même c'est XOOiT  l'hébergeur qui bug.
Seigneur Sidious
Etudiants de Nice

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 01:18 (2009)    Sujet du message: Forum lent Répondre en citant

Merci pour l'explication Okay .

A plus.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:21 (2018)    Sujet du message: Forum lent

Suggestions
Toutes les heures sont au format GMT + 10 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template higlightSilver created by larme d'ange